A la Une: la répression continue au Nicaragua
A la Une: la répression continue au Nicaragua
Mon, 24 Sep 2018 15:41:02 GMT
Nicaragua: un nouveau manifestant meurt et rompt le calme des dernières semaines
Mon, 24 Sep 2018 14:54:11 GMT
Au Nicaragua, depuis mi-avril, un conflit meurtrier oppose une partie de la population au président Ortega, faisant plus de 300 victimes. Après le calme relatif de ces dernières semaines, une marche a à nouveau été violemment réprimée à Managua dimanche 23 septembre. Un adolescent de 16 ans y a trouvé la mort.
La famille d'un candidat au Congrès américain appelle à voter pour son opposant
Mon, 24 Sep 2018 12:24:24 GMT
Aux Etats-Unis, à moins de deux mois des élections de mi-mandat, les spots publicitaires des grands partis traditionnels sont de plus en plus vindicatifs. Et certains n’hésitent pas à utiliser les grands moyens. Paul Gosar, candidat républicain dans une circonscription de l’Arizona pour sa réélection à la Chambre des représentants en est le parfait exemple. Son rival, le démocrate David Brill, n’a pas hésité à faire appel à des proches du candidat républicain pour décrédibiliser sa candidature.
Le Cirque du Soleil se produit à Riyad malgré la crise diplomatique avec Ottawa
Mon, 24 Sep 2018 07:07:15 GMT
Les relations entre le Canada et l’Arabie saoudite semblent se réchauffer un peu. Malgré les tensions vécues entre les deux pays début août, la compagnie québécoise du Cirque du Soleil a lancé une série de spectacles à Riyad ce dimanche 23 septembre, jour de la fête nationale. Signe d’un certain retour à la normale entre les deux pays ?
ONU: le multilatéralisme en panne à New York
Mon, 24 Sep 2018 05:11:19 GMT
L’Assemblée générale des Nations unies ouvre cette semaine à New York. Donald Trump, Emmanuel Macron et Hassan Rohani font partie des nombreux chefs d’Etat et de gouvernement réunis comme chaque année au siège de l’Organisation. Les débats et rencontres auront lieu sur fond de crise du multilatéralisme, notamment en raison des décisions de l’administration Trump.
Etats-Unis-Mexique: une première ébauche du «mur Trump» sur 6 km de long
Mon, 24 Sep 2018 04:43:53 GMT
Les autorités américaines ont annoncé le début de la construction d'un mur le long de la frontière mexicaine ce samedi 22 septembre. Mais ce mur ne sera construit que sur une portion de 6 kilomètres le long de la frontière qui sépare El Paso, au Texas, de Ciudad Juarez.
Etats-Unis: une deuxième femme accuse le juge Kavanaugh d'inconduite sexuelle
Mon, 24 Sep 2018 04:23:53 GMT
Alors que l’accusatrice de Brett Kavanaugh doit être entendue par le Sénat ce jeudi pour raconter l’agression sexuelle qu’elle affirme avoir subie, une deuxième femme accuse le candidat de Donald Trump pour la Cour suprême d’inconduite sexuelle ce dimanche 23 septembre.
Guerre commerciale Chine-Etats-Unis: l’acharnement de Donald Trump
Mon, 24 Sep 2018 00:45:09 GMT
La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis continue de s'intensifier. Une nouvelle salve de sanctions américaines annoncées la semaine dernière contre la Chine entre en vigueur ce lundi 24 septembre. Cette fois, Donald Trump impose des taxes douanières de 10% sur 200 milliards d'importations chinoises qui atteindront progressivement 25% d'ici janvier. Et ce en plus des droits punitifs déjà imposés cet été sur 50 autres milliards d'importations chinoises. En représailles, la Chine annonce de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars de biens américains. L'administration Trump se dit convaincue de gagner cette guerre commerciale. Mais aux Etats-Unis de plus en plus de voix s'inquiètent des conséquences de ce bras de fer avec Pékin sur l'économie américaine.
A l'ONU, Emmanuel Macron n'aura plus l'atout du nouveau venu
Sun, 23 Sep 2018 21:49:40 GMT
Emmanuel Macron est lundi à New York pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies. Après des premiers pas très commentés dans cette arène internationale l'année dernière, le président de la République française va devoir montrer comment il entend continuer à jouer dans la cour des grands et entretenir sa différence.
Brésil: Haddad dénonce la dérive autoritaire de son adversaire Bolsonaro
Sun, 23 Sep 2018 20:18:43 GMT
A deux semaines du scrutin présidentiel au Brésil, le candidat Jaïr Bolsonaro caracole en tête des sondages. Le candidat du Parti social libéral, d'extrême droite, ne participera pas aux débats télévisés avant le scrutin, il est toujours suivi à l'hôpital, suite à l'attaque au couteau dont il a été victime au début du mois de septembre. Sa campagne se fait sur les réseaux sociaux, tandis que ses adversaires enchaînent les meetings. Deuxième dans les sondages, Fernando Haddad était dimanche à Recife dans l'Etat du Pernambuco. Il est le candidat du Parti des travailleurs, désigné en remplacement de Lula, l'ancien président emprisonné. Fernando Haddad a averti les Brésiliens du risque de voir son adversaire Bolsonaro au pouvoir.
Les ports américains victimes de la guerre commerciale entre Pékin et Washington
Sun, 23 Sep 2018 12:22:19 GMT
Les ports américains sont parmi les premières victimes de la guerre commerciale qui oppose les États-Unis à la Chine. L'augmentation des taxes douanières ralentit les échanges et leur activité.
Des femmes ministres réunies pour une «perspective féminine» dans la diplomatie
Sun, 23 Sep 2018 07:05:01 GMT
Une quinzaine de femmes ministres des Affaires étrangères se sont réunies ce vendredi et samedi 22 septembre à Montréal pour un premier sommet « historique ». Elles ont promis de se retrouver régulièrement pour faire prévaloir une « perspective féminine » dans la politique internationale.
Au salon Vinexpo Explorer, des vignerons inquiets par le changement climatique
Sun, 23 Sep 2018 06:08:14 GMT
le salon Vinexpo Explorer s'ouvre ce dimanche 23 septembre en Californie. Une centaine d'acheteurs et de distributeurs en provenance de 27 pays vont rencontrer les vignerons de Sonoma. Cette région, ainsi que la Napa Valley voisine portent encore les stigmates des incendies meurtriers qui ont ravagé cette partie des Etats-Unis cet été. Le changement climatique, et notamment les sécheresses à l'origine de ces incendies, préoccupe de plus en plus la filière viticole mondiale.
Venezuela: un navire-hôpital chinois vient apporter une aide médicale gratuite
Sun, 23 Sep 2018 04:06:18 GMT
Escorté par des avions militaires, un navire-hôpital chinois est arrivé ce samedi 22 septembre au Venezuela pour fournir une assistance médicale gratuite pendant une semaine, au cœur de la grave crise du système de santé vénézuélien.
Etats-Unis: l'accusatrice de Kavanaugh accepte de témoigner devant le Sénat
Sun, 23 Sep 2018 00:24:25 GMT
Elle espérait garder l’anonymat, elle va finalement devoir témoigner en public devant le Sénat américain. Sous la pression politique, l’accusatrice du juge Kavanaugh accepte finalement de témoigner en fin de semaine devant le les sénateurs malgré les menaces de mort dont elle fait l’objet. Christine Ford, professeure de psychologie, accuse d’agression sexuelle Brett Kavanaugh, le candidat de Donald Trump pour la Cour suprême. Mais les détails de son audition restent à déterminer.
L’ONU veut systématiser les sanctions contre les casques bleus qui dérapent
Sat, 22 Sep 2018 16:49:27 GMT
Adopté à l’unanimité, le texte, porté par les Etats-Unis, a fait grincer des dents parmi les pays contributeurs de troupes, qui jugent cette résolution beaucoup trop radicale. Sa mise en œuvre réelle sur le terrain est sujette à caution.
Guerre commerciale: dialogue de sourds entre Pékin et Washington
Sat, 22 Sep 2018 11:30:56 GMT
Alors que doit entrer en vigueur lundi une nouvelle salve de droits de douane réciproques entre les Etats-Unis et la Chine, les deux plus grandes puissances économiques de la planète poursuivent un dialogue de sourds.
Canada: une tornade provoque d'importants dégâts près d'Ottawa
Sat, 22 Sep 2018 10:00:49 GMT
Des dizaines de maisons ou immeubles endommagés, des voitures retournées, une trentaine de blessés et 130 000 personnes sans électricité : une tornade a semé la panique vendredi 21 septembre en fin d'après-midi dans la région d'Ottawa.
Etats-Unis: le numéro 2 de la Justice aurait envisagé une destitution de Trump
Sat, 22 Sep 2018 05:58:46 GMT
Le « New York Times » a révélé que le numéro deux du département de la Justice envisageait sérieusement d’invoquer l’article 25 de la Constitution pour obtenir la destitution du président. Rod Rosenstein, le supérieur direct du procureur Mueller qui enquête sur les ingérences russes, a démenti. Mais les rumeurs d'un limogeage imminent circulent déjà à Washington.
Immigration: des salariés de Google ont cherché à contrer les décrets Trump
Sat, 22 Sep 2018 04:49:19 GMT
Des employés de Google ont tenté, à leur niveau, de contrer le « travel ban » de Donald Trump. Des réflexions pour modifier certaines recherches liées à l'immigration ont été menées pour rediriger les internautes vers des associations de défense des migrants. Une information révélée par le Wall Street Journal ce vendredi 21 septembre.

rssfeedwidget.com