- RFI
Ligue 1, retour sur les faits marquants du week-end
Mon, 24 Sep 2018 15:10:30 GMT
Au sommaire de Radio foot ce lundi : Olympico, Lyon sur sa lancée ! Après une victoire à Manchester City en Ligue des Champions, l’OL à domicile n'a fait qu'une bouchée des Marseillais (4-2). Le Burkinabè Bertrand Traoé, double buteur, a été impérial ! En moins d'une semaine, les Lyonnais signent un deuxième succès de prestige, « Pep » Génésio et ses hommes ont-ils franchi définitivement un palier ? Du côté de l'OM, après le faux pas devant Francfort au Vélodrome en C3, ce nouveau revers face à un adversaire direct en championnat, peut-il être source d’inquiétude quant aux ambitions marseillaises cette saison ? - Et puis le PSG qui se rassure avec un Camerounais qui brille... Et le Guingamp d'Antoine Kombouaré qui coule à pic ! Afrique Foot : Gabon, la polémique ! P-E Aubameyang dénonce l’amateurisme de la Fédération gabonaise de football qui a annoncé la nomination de son père au poste de sélectionneur national sans son accord ! La star gabonaise a-t-elle raison de sortir de ses gonds ? - LDC de la CAF : le TP Mazembe prend la porte dès les quarts, sorti par le club angolais de Primeiro de Agosto ! Le club congolais restait sur trois trophées continentaux, peut-on parler de contre-performance ? Et puis un flash-back en bleu avec une immersion dans l'équipe de France en Russie ! Vincent Garcia, reporter au journal L’Equipe, viendra nous rendre visite avec son dernier livre La deuxième étoile coécrit avec Arnaud Hermant et publié aux éditions l’Archipel. Les deux reporters qui ont suivi les Bleus lors du dernier Mondial, nous entraîneront dans les coulisses de cette jeune équipe victorieuse ! Pour en débattre autour d’Olivier Pron, nos consultants du jour : Hervé Penot, Dominique Sévérac et Marc Libbra - David Fintzel - TCR : Laurent Salerno.
CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires
Mon, 24 Sep 2018 11:50:36 GMT
Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football vont s’enchaîner du 10 au 16 octobre 2018. Voici le programme des 48 matches.
Golf : Tiger Woods, un retour à la force du poignet
Mon, 24 Sep 2018 11:18:32 GMT
Tiger Woods a conclu cette année 2018 de belle manière en renouant avec la victoire. Un comeback en forme de revanche pour ce sportif qui n'a connu que des difficultés physiques et personnelles ces dernières années. Le champion est attendu avec enthousiasme ce weekend à Paris pour la Ryder Cup.
Basket: les Nigérianes signent le premier succès de leur histoire au Mondial
Sun, 23 Sep 2018 22:17:00 GMT
Après le Sénégal, le Nigeria ! Dimanche, les Lionnes ont montré la voie en remportant le premier match d'une nation africaine en Coupe du monde féminine de basket contre la Lettonie. Et quelques heures après, ce sont les Nigérianes qui ont triomphé, cette fois de la Turquie (74-68), demi-finaliste il y a quatre ans !
Coupe de la confédération: l'Enyimba, le Raja, l'AS Vita et El Masry filent en demies
Sun, 23 Sep 2018 21:10:20 GMT
Les quarts de finale retour de la Coupe de la confédération ont été joués dimanche. L'Enyimba n'a fait qu'une bouchée de Rayon Sport (5-1), le Raja Casablanca a confirmé sa supériorité face au CARA Brazzaville (1-0), l'AS Vita Club n'a pas tremblé à contre Berkane (1-1) et El Masry a de nouveau dominé l'USM Alger (0-1).
Basket: les Sénégalaises décrochent une victoire historique au Mondial
Sun, 23 Sep 2018 16:32:55 GMT
Engagée dans la Coupe du monde féminine 2018 de basket-ball, les Lionnes du Sénégal ont arraché un succès très important face à la Lettonie dimanche (70-69). Aucune équipe africaine n'avait encore gagné une rencontre de poule en 65 ans, et aucune équipe africaine n'avait dompté une nation européenne dans cette compétition.
Boxe: Joshua abat Povetkin et attend désormais Wilder
Sat, 22 Sep 2018 22:24:36 GMT
Le champion du monde Anthony Joshua a assuré le spectacle à Londres samedi 22 septembre face à Alexander Povetkin. Le poids lourd britannique a d'abord été secoué par le Russe avant de lui infliger un KO retentissant dans la septième reprise. Prochain objectif : un combat très attendu avec l'Américain Deontay Wilder.
Toute l'actualité sportive du week-end
Sat, 22 Sep 2018 21:30:30 GMT
- FOOTBALL : Tour d’horizon des quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine. Les temps forts sur la 5ème journée de Liga et les autres championnats européens. Interview de Daniel Cousin, nouveau co-sélectionneur du Gabon. Reportage sur la difficile éclosion du football féminin de haut niveau en Arménie. - BASKET-BALL : La Coupe du monde féminine à Tenerife (Espagne). - GOLF : A quelques jours de la Ryder Cup en France, découverte de la plus prestigieuse compétition de la discipline avec son seul vainqueur français, Thomas Levet (première partie de l’entretien).
Ligue des champions: Al Ahly se hisse dans le dernier carré
Sat, 22 Sep 2018 21:05:15 GMT
Les Egyptiens d'Al Ahly ont brillament décroché le dernier ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. En quart de finale retour, à domicile, les vice-champions d'Afrique en titre n'ont pas laissé l'ombre d'une chance aux Guinéens d'Horoya (4-0, après le 0-0 à l'aller à Conakry) samedi 22 septembre. En demi-finale, Al Ahly affrontera les Algériens de l'Entente sportive sétifienne, tombeurs du Wydad Casablanca (champion d'Afrique en titre) vendredi. L'autre demi-finale opposera Primeiro de Agosto (Angola) à l'Espérance de Tunis (Tunisie). Les matches aller auront lieu le 2 octobre et les matches retour sont prévus pour le 23 du même mois.
Ligue des champions: Mazembe et le Wydad éliminés en quarts
Fri, 21 Sep 2018 21:23:10 GMT
Deux grands favoris ont été éliminés en quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine 2018, ce 21 septembre. Tenu en échec 1-1 par Primeiro de Agosto (Angola), le Tout Puissant Mazembe (RDC) est éjecté du tournoi, après le 0-0 à l’aller. Même sort pour le Wydad Casablanca (Maroc), tenant du titre, neutralisé 0-0 par l’Entente sportive sétifienne (0-1 à l’aller). A noter également que l’Espérance Tunis a écarté 2-1 un autre club tunisien, l’Etoile sportive du Sahel. Reste Horoya (Guinée)-Al Ahly (Egypte) à jouer ce 22 septembre à Conakry (0-0 au Caire).

rssfeedwidget.com