- RFI
Toute l'actualité sportive du week-end
Sat, 22 Sep 2018 02:00:00 GMT
- FOOTBALL : Tour d’horizon des quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine. Les temps forts sur la 5ème journée de Liga et les autres championnats européens. Interview de Daniel Cousin, nouveau co-sélectionneur du Gabon. Reportage sur la difficile éclosion du football féminin de haut niveau en Arménie. - BASKET-BALL : La Coupe du monde féminine à Tenerife (Espagne). - GOLF : A quelques jours de la Ryder Cup en France, découverte de la plus prestigieuse compétition de la discipline avec son seul vainqueur français, Thomas Levet (première partie de l’entretien).
Ligue des champions: Mazembe et le Wydad éliminés en quarts
Fri, 21 Sep 2018 21:23:10 GMT
Deux grands favoris ont été éliminés en quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine 2018, ce 21 septembre. Tenu en échec 1-1 par Primeiro de Agosto (Angola), le Tout Puissant Mazembe (RDC) est éjecté du tournoi, après le 0-0 à l’aller. Même sort pour le Wydad Casablanca (Maroc), tenant du titre, neutralisé 0-0 par l’Entente sportive sétifienne (0-1 à l’aller). A noter également que l’Espérance Tunis a écarté 2-1 un autre club tunisien, l’Etoile sportive du Sahel. Reste Horoya (Guinée)-Al Ahly (Egypte) à jouer ce 22 septembre à Conakry (0-0 au Caire).
Gabon: Aubameyang tacle la Fédération suite à la nomination de son père
Fri, 21 Sep 2018 21:01:41 GMT
Pierre-Emerick Aubameyang a vertement critiqué la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ce 21 septembre 2018, suite à la nomination de son père, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. L’attaquant vedette des « Panthères » accuse la Fégafoot d’avoir désigné Pierre Aubame sans son consentement, et ce alors que l’ancien joueur est malade.
Foot: la Centrafrique sous pression à cause de dettes envers un ex-coach
Fri, 21 Sep 2018 16:46:08 GMT
L’équipe de football de la République centrafricaine sera exclue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 si elle ne rembourse pas avant ce 21 septembre 2018 à minuit 128.000 dollars de salaires impayés à son ex-sélectionneur, Jules Accorsi. La Fédération internationale (FIFA) assure toutefois qu’une éventuelle sanction ne concernerait que les qualifications pour le Mondial et donc pas celles pour la CAN 2019, a priori.
Le café des sports
Fri, 21 Sep 2018 15:10:30 GMT
Au sommaire du Café des Sports : retour sur cette première semaine européenne. Seulement deux victoires pour six clubs français engagés. Deux ont déchanté en LDC, deux autres jeudi soir en Ligue Europa. Défaite à Prague pour un Bordeaux sans saveur et débordé par le Slavia, des Girondins perdus sur le terrain, perturbés par les problèmes internes ? - Cruelle déconvenue pour l’OM, le finaliste de C3 de la saison passée, défait par Francfort dans la tristesse d’un Vélodrome vide, qui se met déjà en danger dans un groupe H plutôt relevé avec la Lazio. Rennes a offert plus de spectacle en Bretagne face aux Tchèques de Jablonek avec Ismaïla Sarr et… Hatem Ben Arfa, qui délivre les rouge et noir en toute fin de rencontre. - Et justement, les vainqueurs accueillent les perdants ! Rennes reçoit un PSG refroidi par sa défaite à Liverpool, choc des Olympiques, des Lyonnais auréolés depuis l’exploit de l’Etihad Stadium, se préparent à recevoir dimanche des Phocéens en quête de rachat après la déception européenne de ce jeudi soir. - L’arbitrage vidéo est-il nécessaire en Ligue des Champions ? Aurait-il adouci la punition infligée à CR7 à Valence ?  Afrique : le président de la CAF s’est exprimé cette semaine à propos des cas de fraude sur l’âge décelés lors de la CAN U17. Ahmad a aussi confirmé le choix de Dakar, pour abriter la cérémonie d’attribution du prix du meilleur joueur africain 2018. Pour aborder ces sujets, Annie Gasnier ouvre son Café à Habib Beye, à Xavier Barret et à Rémy Ngono. Technicien de réalisation Laurent Salerno, préparation Pierre Guérin.
Suite et la fin de la première journée de la Ligue des Champions
Thu, 20 Sep 2018 15:10:30 GMT
Au sommaire de Radio Foot ce jeudi : Suite et la fin de la première journée de la Ligue des Champions. Séisme à l’Etihad ! On attendait les Skyblues mais ce sont les Lyonnais de Fekir et Cormet qui ont éclairé le ciel mancunien. « Les agneaux battus par les Lyons », titre Mirror Sport. Anthony Lopes a assuré (et rassuré) derrière, repoussé les assauts des Citizens. Un match qui va faire du bien à Genesio, une rencontre référence en début de saison ! Cela va-t-il durer ? - Nous ferons le bilan de cette première journée de LDC : Paris battu par les Reds, l’Atlético trop fort pour Monaco - Y a-t-il des surprises ? Les grands d’Europe ont plutôt bien commencé : les colchoneros donc, le Barça et Messi avec un triplé, le Bayern, le Real sans problème avec Bale, Isco et Mariano Diaz. - Manchester United avec ses « Frenchies », Pogba et Martial - La Juve a gagné à Valence, mais CR7 a pris un rouge direct. Sévère ou pas ? Il y a clairement matière à débat. Gabon : un collège d’entraîneurs remplace Camacho sur le banc des Panthères, c’est ce qu’a annoncé la FEGAFOOT. Est-ce parti pour durer ? - Nicolas Vilas viendra nous parler de son dernier livre, paru il y a quelques jours : Enquête sur le racisme dans le football (publié chez Marabout). Bien présent, le journaliste décrypte avec justesse et pertinence ce fléau qui n’est pas propre à l’époque mais fut de tous les temps. Un travail d'investigation, et part à la rencontre des acteurs du milieu du football. Annie Gasnier bien entourée ce jeudi : outre Nicolas Vilas, Carine Galli, Freddhy Koula, Dominique Sévérac, et Olivier Pron. Technicien chargé de réalisation Guillaume Ploquin, préparation Pierre Guérin.
Antidopage: l’agence russe réintégrée par l'AMA après 3 ans de suspension
Thu, 20 Sep 2018 13:20:11 GMT
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de réintégrer l’agence antidopage russe (Rusada), ce 20 septembre 2018 aux Seychelles, après trois années de suspension. En novembre 2015, la Rusada avait été sanctionnée suite à la mise au jour d’un vaste système de dopage organisé en Russie.
CAN 2019: le Gabon mise sur Pierre Aubame et Daniel Cousin
Thu, 20 Sep 2018 13:06:19 GMT
La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a désigné Pierre Aubame et Daniel Cousin pour diriger les « Panthères » en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ils remplacent l’Espagnol José Antonio Camacho, limogé quelques semaines avant la fin de son contrat.
7 milliards et le magazine Brune parlent de l'influence du sport sur la mode
Thu, 20 Sep 2018 10:10:30 GMT
Quand les vêtements s’inspirent du sport : tissus stretch, baskets, lignes colorées, et tant d’autres détails pour une allure cool.
Ligue des champions: l'exploit de Lyon, vainqueur à Manchester City
Wed, 19 Sep 2018 21:31:54 GMT
L'Olympique lyonnais a réalisé une grosse performance ce mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions 2018-2019. Les Rhodaniens sont allés chercher les trois points de la victoire sur la pelouse de Manchester City, champion d'Angleterre en titre (1-2). Maxwel Cornet et Nabil Fekir ont offert ce succès et la première place du groupe F aux Gones.

rssfeedwidget.com